NOS ÉLEVEURS
VOUS RACONTENT
LEUR
PASSION
Le métier d’éleveur c’est avant tout une passion.
Pour être éleveur de porc, Il faut tout d’abord être passionné par l’élevage et le travail avec les animaux. C’est souvent une histoire de famille qui a donné cet amour du métier.
À la CPPR c’est une vocation transmise de générations en générations, depuis 3 générations qui attire toujours les jeunes. C’est un métier qui évolue au fil des années, qui perpétue la tradition de l’élevage Réunionnais, anciennement « La Kour » qui s’est professionnalisé au fil du temps et des exigences de la règlementation et du marché local.
Et aussi un savoir-faire.
Pour être éleveur Porcin aujourd’hui, Il faut un diplôme agricole minimum (niveau BPREA ou un équivalent), idéalement en lien avec les productions animales et notamment l’élevage de porcs. II faut également avoir effectué des stages pratiques en élevage porcin ou avoir été salarié pendant une certaine période dans un élevage de porcs pour justifier de ses compétences professionnelles.
Etre éleveur aujourd’hui, c’est être un chef d’entreprise complet qui maîtrise et assure la bonne conduite de son élevage. A la CPPR, tous nos éleveurs sont des professionnels propriétaires de leurs élevages, qui ont su conserver la culture et les valeurs de leur île.